Solutions pour décorer votre jardin en pierre

0
144

Envie d’un jardin original, pourquoi ne pas choisir la pierre comme élément de décoration. Voici quelques astuces pour aider à avoir un jardin magnifique.

Optez pour des bordures en pierre pour un jardin bien structuré

Un jardin bien aménagé est agréable à voir. Pour cela, il est préférable d’installer des bordures. L’utilisation de pierre en bordure de son jardin est devenue une tendance incontournable si vous souhaitiez avoir un jardin plus classe et plus structurée. C’est facile à faire et ne nécessite pas d’investissements. Il vous suffit de choisir de pierre de taille moyenne ou très grosse, de creuser l’emplacement des bordures et d’installer les pierres une à une.

Les pierres délimitent alors le jardin, séparant la pelouse de l’allée et des parterres de fleurs, et ainsi créer différents environnements dans votre jardin. Votre jardin serait beaucoup plus d’harmonie dans votre jardin.

Pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour des pierres plantées avec des hauteurs différentes et des couleurs différentes surtout pour préserver vos fleurs. 

Utilisez les pierres pour créer une magnifique allée dans votre jardin

Une allée en pierre donne de l’élégance à votre jardin. Elle sera choisie selon le style de votre maison, mais également en fonction des plantes que vous utilisez pour votre jardin. Vous pouvez créer une allée en gravillon, en dalle ou au « pas japonais » selon l’image que vous voulez donner à votre jardin. L’allée en pierre protège votre pelouse et renforce l’harmonie de votre jardin.

Elle est très pratique pour les chemins paysagers. Pour les allées en dalles, il faut au minimum créer 15 centimètres de profondeur. Si vous décidez de créer allée gravier, faites en sorte que la quantité soit suffisante pour une sous-couche. Votre jardin aura plus de charme si vous utilisez des pierres de couleurs différentes, ou encore des galets pour vos allées. L’allée en pierre donne plus de modernité à votre jardin, et pour plus d’élégance vous pouvez créer des motifs avec les pierres, ou les choisir de tailles différentes.

Mettre en place un magnifique salon en pierre au milieu du jardin

La pierre offre une élégance naturelle au jardin. Les mobiliers de jardin en pierre sont beaucoup plus robustes et résistent au temps et aux intempéries. Qu’il neige ou qu’il pleuve, les meubles de jardin en pierre ne se dégradent pas facilement, vous pouvez juste les entretenir pour qu’ils gardent leurs éclats. Les éléments qui constituent le jardin dépendent de la forme et de la taille de votre jardin.

De plus, les meubles de jardin en pierre sont personnalisables. Vous pouvez y graver des motifs ou des lettres. Les pierres peuvent être travaillées ou laissé à la naturelle. La texture des meubles de jardin en pierre empêche les moisissures et les champignons de s’y fixer. Les meubles de jardin en pierre sont faciles à entretenir, un parasol suffit à le protéger des effets du climat, et en cas de tâches, il faut juste les frotter avec une brosse métallique et beaucoup d’eaux.

Une belle fontaine de jardins en pierre pour donner une allure élégante à votre jardin La fontaine de jardins en pierre est un incontournable pour un jardin élégant. Centrale ou murale, elle offre plus de charme à votre jardin surtout si celle-ci a été choisie avec soin. Intemporel, il est possible de laisser vagabonder son imagination pour créer une fontaine de jardins originaux avec des sculptures différentes en lions, en poissons, en anges, ou encore avec des motifs floraux bien définis.

De plus, la fontaine de jardins en pierre offre plus de noblesses à votre jardin selon la variété de pierres que vous avez choisie : granite, quartz, ardoise ou schiste. Vous pouvez l’installer au centre de votre jardin ou à l’extrémité, au milieu d’une pelouse ou d’un bassin artificiel. Carrée, ronde, en vasques, le choix vous appartient. Si vous avez un petit budget, vous pouvez opter pour une fontaine de jardins en pierre reconstituée. Cela ne diminuera pas l’esthétique de votre jardin. Et pour plus d’harmonie avec votre jardin, vous pouvez choisir la couleur de votre fontaine de jardins en pierre: blanc, ocre, gris, rose…

Installez un magnifique escalier en pierre dans votre jardin

La création d’une dénivellation dans votre jardin est une idée originale pour avoir un jardin hors du commun. L’escalier en pierre est surtout destiné aux jardins avec différents niveaux et facilite l’accès aux terrains escarpés. Les escaliers en pierres s’harmonisent gracieusement avec le paysage de votre jardin. Ils transforment votre jardin et le donne une élégance impressionnante.

Cela apportera plus de nuances dans votre jardin, avec des ombres et des lumières. Vous pouvez vous y assoir pour vous reposer ou profiter de votre jardin. Peu importe le nombre de marches que vous voulez, l’objectif est de donner une autre allure à votre jardin. Vous pouvez par exemple deux marches juste pour donner un peu de dimension à votre jardin et vous changez du jardin plat presque ennuyeux. Avec les pierres, vous pouvez soit arranger les marches où les disperser de façon à donner une allure naturelle à l’escalier, ce qui n’est pas possible avec les autres matériaux.

Choisissez les pierres pour réaliser de très bons revêtements pour votre jardin

En plus des meubles de jardin, il est également important de valoriser le sol avec un magnifique revêtement. Il existe différentes manières d’utiliser la pierre en revêtement, cela ne dépendra que votre imagination. Vous pouvez par exemple choisir un revêtement de jardin en forme géométrique pour plus de style à votre jardin. Ce type de revêtement est facile à entretenir, et donne au jardin une allure plus moderne.

Le revêtement de jardin permet de délimiter la verdure des jardins. Pour un environnement plus zen, vous pouvez utiliser des galets de couleurs, avec différentes formes. L’avantage en utilisant des pierres en revêtement c’est qu’il est possible de laisser parler son imagination et de créer différents motifs en pierre dans le jardin, tel un enfant qui dessine sur un papier. Vous pouvez les adapter en fonction de l’environnement de votre jardin. Pour un jardin original, vous pouvez choisir des statues en pierre ou des boules en pierre pour délimiter votre revêtement de jardin en pierre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici