Cinq façons d’améliorer vos compétences en gestion

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Cinq façons d'améliorer vos compétences en gestion

Bien communiquer, s’habituer à dire : « Je vous remercie » et rendre le travail agréable ne sont que quelques choses que les gestionnaires devraient faire pour faciliter leur rôle de leadership.

Les formations visant à améliorer les compétences en gestion sont très utiles tant pour les employeurs que pour les employés. Les plus intelligents d’entre nous n’ont jamais négligé les formations en communication, alors allez-y sans plus tarder ! 

DÉFINISSEZ VOTRE VISION ET PROJETEZ-LA.

Dans l’ancienne école de gestion, les subordonnés étaient payés pour exécuter les ordres et pas pour y penser ou y contribuer. Nous savons que cette structure ne fonctionne pas, surtout si vous avez des employés talentueux. Afin de permettre à votre équipe de donner le meilleur d’elle-même, vous devez avoir une vision claire de la raison d’être de votre entreprise.

SUSCITER LA MOTIVATION ET L’ENGAGEMENT DE VOTRE PERSONNEL

Il est bien de définir votre vision et engager votre équipe. Êtes-vous au courant des besoins de votre équipe ? Savez-vous ce qui les motive ? Si vous n’en savez rien, vous devez le savoir. Lorsque vous réussissez à définir les besoins de votre équipe, vous pouvez leur transmettre les possibilités qui déclencheront leur engagement envers votre vision.

PRENDRE EN COMPTE LE POUVOIR D’INFLUENCE DE VOTRE MARQUE PERSONNELLE

Qu’entend-on par « marque personnelle » ? La marque personnelle est l’image ou l’impression que les autres ont sur vous, votre équipe ou votre entreprise. Votre image de marque personnelle vous donne le pouvoir d’influence. Si vous êtes bien dans ce que vous faites, les gens ne douteront pas de vous. Regardez dans le miroir et pensez à l’image ou l’impression que vous voulez projeter.

AVOIR LE SENS DE COMMUNICATION

Sentez-vous parfois que vous communiquez trop ou pas assez ? Êtes-vous toujours sûr à 100 pour cent que vos messages sont très clairs entre vous et votre équipe ? Eh bien, le secret pour avoir le sens de la communication, c’est de communiquer souvent et bien. « Eh bien » implique la création d’une culture communicative à maintenir dans laquelle vos employés peuvent partager des objectifs communs et travailler avec vous pour les atteindre. Cela stimule leur engagement (une énergie spirituelle en quelque sorte).

COMPRENDRE LA PUISSANCE DE GRATITUDE

Auriez-vous déjà travaillé dans une entreprise où le salaire ou le travail ne vous plaisait pas, mais vous y étiez resté pour la simple raison que vous aimiez votre gestionnaire ? Maintenant, pensez aux meilleurs gestionnaires avec qui vous avez eu la chance de travailler. Qu’est-ce qu’ils avaient en commun ? La gratitude.

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