Créer un site qui cartonne, comment faire?

0
23
Créer un site qui cartonne comment faire

La création d’un site web est un long processus et parfois même décourageant. Et pourtant, pour toucher le cœur d’un large public, il n’existe aucune autre alternative. Créer un site qui cartonne est un gage de crédibilité auprès de son audience. Mais comme il s’agit d’un travail d’art, mieux vaut alors connaître toutes les bonnes pratiques.

Choisir la bonne option

Il existe plusieurs façons de créer un site qui se démarque des autres concurrents. Parmi les options figurent WordPress. Il s’agit d’une solution la moins chère et qui offre plusieurs fonctionnalités. WordPress est simple d’utilisation, économique et rapide. Cet outil demeure aussi le plus complet de tous. Cet outil CMS est la référence pour créer un site de qualité et pertinent. Il offre une large palette de personnalisation d’un site web, des plugins multiples et même la possibilité de changer le code CSS et HTML. Mais il existe d’autres CMS dont les plus courants sont Joomla et Drupal. Outre le CMS, il est possible également de faire une création de site internet  à partir d’un créateur de site web. Cela n’a rien à voir avec une agence de création de site mais plutôt d’une plateforme qui crée, gère et personnalise son site en quelques clics. Enfin, on peut aussi utiliser un outil de création de site web en privilégiant entre autres Shopify, Wix ou WiziShop. Mais pour gagner du temps dans la conception de son site internet, il est plus judicieux de faire appel à une agence web. 

Connaître les étapes clés d’une création de site internet

En général, lorsqu’on crée un site internet, il faut considérer ce projet comme un investissement rentable. Au fait, plus il est de qualité, plus cela garantira la rentabilité de son activité en ligne. Il est donc utile de connaître les différentes étapes d’une création de site internet. Tout d’abord, il faut acheter un nom de domaine. Ce dernier représente l’image de sa marque, de son entreprise ou de son activité sur le web. Le nom de domaine doit correspondre à son activité, à sa clientèle ou bien à sa localisation. Ensuite, on doit penser à l’hébergement web qui reste essentiel au développement de son activité sur internet. En effet, sans un hébergement web, son site ne serait pas accessible par les visiteurs. Le choix de l’hébergement web dépend grandement du trafic attendu. Le design et la charte graphique font aussi partie des indispensables sans parler du logo qui met en avant l’identité numérique du site internet. Il ne reste plus que la configuration du site.  On garde alors en tête qu’une création de site internet exige un certain savoir. On recommande de ce fait de consulter un spécialiste en création de site pour prendre en main la viabilité de son projet. 

Améliorer les performances du site web

Créer un site internet est une chose, garantir ses performances en est une autre. Pour que son site internet mérite sa place parmi les meilleurs classements de Google, il faut optimiser ses performances. Une amélioration s’impose donc en ajoutant un Certificat SSL, une protection Anti-DDoS, un SQL Privé, une sauvegarde et restauration et une gestion multi-domaines. Une fois tous ces paramètres mis en place, on lance la création du contenu. Le choix d’un module prend donc tout son sens. Un CMS permet de créer des pages, des langages mais il vous fournit aussi des fonctionnalités ainsi qu’une grande communauté. Il améliore également le référencement de son site internet. Une fois qu’on a choisi le CMS, on passe par l’installation de celui-ci. Enfin, après la création de site internet, on peut avoir la liberté d’enrichir le contenu de son site web et le rendre attractif pour booster son trafic. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici